8 mars 2009

SoS cheveux bouclés

Avec les cheveux bouclés, on peut vite devenir folle ... Un jour on veut du volume, le lendemain on en veut moins ...

J'ai essayé plusieurs techniques, différents shampoings, je me suis torturée afin de trouver comment avoir le volume voulu au bon moment ...

Le shampoing :

J'ai presque tout essayé, mais MON shampoing, je l'ai enfin trouvé !!! J'utilise la gamme de shampoing, après-shampoing et tout le tralala de John Frieda ... J'avoue, je l'ai adopté et il restera MON shampoing !!!

Le moment du lavage :

En premier, j'utilise le shampoing ... J'en mets 2 noisettes ( des moyennes ;) ) et je mousse le tout ... Pour rincer, je préfère que l'eau ne soit pas tempérée mais un peu plus chaude que d'habitude.

Place à l'après - shampoing ....

Le moment fatidique :

Je ne veux pas beaucoup de volume : Je les froisse doucement avec une serviette et au moment d'utiliser le sèche-cheveux ... Je ne mets presque pas de mousse, les froisse mais pas trop et ensuite je mets la puissance minimale, température minimale ...

Et hop ... Mes boucles ne sont pas toutes raplapla et j'ai un minimum de volume ...

Envie soudaine de volume : Je les froisse doucement et applique 2 noisettes de mousse. Pour l'appliquer je prends mes boucles, referme mon poing et fais de même partout afin d'avoir mis la mousse partout ... Je commence à sécher mes cheveux avec le diffuseur, température maximale pendant 1 minute ( tout en tenant le sèche-cheveux à bonne distance ) ... Je diminue la température et recommence la même opération en froissant mes cheveux ( la technique du poing est géniale ) ... Je vérifie si je veux encore plus de volume ou pas.

Si je trouve le volume à mon goût je finis par passer un dernier coup mais cette fois-ci avec température froide et puissance minimale.

Plus de volume ? Je diminue petit à petit température et diffuseur.


Le tout avec la tête en bas ;)


Et toi, tu fais comment ?

2 commentaires:

  1. Moi j'ai le cheveux ni frise ni plat, bref du coup je dois soit les lisser soit les boucler bref du boulot en plus!

    RépondreSupprimer
  2. Une solution ... Travailler les ondulations ;) ... Style négligé qui peut être tout aussi sexy ... Laisse libre court à ton imagination ;) ...

    RépondreSupprimer